Arrière-bar réfrigéré : comment choisir ?
À l’ouverture des établissements, notamment les bars, café et restaurant, penser à avoir un arrière-bar réfrigéré n’est pas un aspect négligeable. Toutefois, savoir en choisir un qui réponde convenablement à vos besoins n’est pas aussi évident. Différents critères entrent en compte pour faire un choix efficace. Découvrez dans la suite de cet article quelques-uns de ces critères.
Quels sont les critères de choix d’un arrière-bar réfrigéré ?
Le frigo-bar réfrigéré fait partie de l’un des équipements les plus importants dans un bar et autres brasseries de boisson. Il sert au bon stockage et à la conservation de ces dernières. Nombreux sont les paramètres qui influencent le choix d’un arrière-bar professionnel. Au nombre de ces derniers, le type de porte de votre frigo est important. Cet aspect facilitera la manipulation de votre l’appareil. On distingue deux types de portes sur le marché. Celle coulissante adaptée pour les grands espaces et celle battante pour les espaces restreints.
L’un des aspects les plus importants qu’il ne faut pas oublier dans le choix de votre frigo arrière bar est le prix de ce dernier. Vous en trouverez toute une multitude sur le marché, mais vous aurez à faire le choix selon vos besoins. Le prix dépend en général des dimensions de votre meuble. Vous aurez donc à décider de sa dimension en fonction de votre capacité ou besoin de stockage.
Vous ne devriez pas oublier que le frigo-bar réfrigéré sert non seulement à la conservation de vos boissons, mais aussi a apporté de l’esthétique à l’arrière de votre bar. Le design de ce dernier devient de ce fait un aspect non négligeable. Ce choix dépendra grandement du style que vous désirez donner à votre établissement. Optez pour un meuble en inox par exemple pour profiter des avantages hygiéniques de ce matériel.